DISCUSSIONS

Find the answers to many of your expat questions here

View Latest Posts

You're missing out...

As a member you can enjoy exclusive info and offers.

REGISTER NOW

Resiliation of Insurance contract

Posted by Romantica-196641 - Created: 5 years ago
0 0
Sorry no image available

4 replies (Showing replies: 1 to 4)

Sorry no image available
Posted by jonymar - 5 years ago

To add to the good info above, HERE is a selection of example letters that may be usefull.

Sorry no image available
Posted by Romantica-196641 - 5 years ago

Thank you both: a big help, not just me, I'm sure!

Sorry no image available
Posted by garoolgan-207343 - 5 years ago

Hi,

Below, 2 letter found on the Internet

Good Luck

Garoolgan

================

Votre Prénom, NOM

Votre Adresse

Code Postal - Ville

Destinataire

Adresse du Destinataire

Code Postal - Ville

Paris, le Lundi 15 Octobre

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon contrat d'assurance portant les références (numero de police d'assurance à préciser) à sa date anniversaire, soit le (date anniversaire à préciser).

Dans ces conditions, je respecte le délai de préavis de (nombre de jours à préciser) auquel je suis tenu(e). Par ailleurs, je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique vous réglerai la facture de clôture de compte par chèque dès réception de celle-ci.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

============

Votre Prénom, NOM

Votre Adresse

Code Postal - Ville

Destinataire

Adresse du Destinataire

Code Postal - Ville

Ville, le Lundi 15 Octobre

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit auprès de votre établissement un contrat d'assurance habitation depuis le (date à préciser) référence (numero de contrat à préciser).

Par la présente, je vous fais part de mon souhait de résilier mon contrat et ce à compter de la date anniversaire arrivant en date du (date à préciser), conformément à ce qui est stipulé dans le Code des assurances.

Je vous serai donc gré de bien vouloir faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Sorry no image available
Posted by Garonne - 5 years ago

Here you go (just my own version - save it as a Word Doc!).  You must send it LRAR.

=================

le Date de la Poste

YOUR NAME AND ADDRESS     

LRAR                                                           

YOUR INSURER’S NAME AND ADDRESS

Monsieur ou Madame

Veuillez par la présente être informé que conformément à la loi Chatel N°2005-67 du 28 Janvier 2005, je demande la résiliation de mon contrat d’assurance N° ………

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir  me donner acte de cette résiliation et me faire parvenir à cette occasion mon relevé d’information.

Vous en remerciant bien vivement par avance, veuillez agréer, Monsieur ou Madame, l’expression de mes salutations distinguée.

YOUR NAME