DISCUSSIONS

Find the answers to many of your expat questions here

View Latest Posts

You're missing out...

As a member you can enjoy exclusive info and offers.

REGISTER NOW

Francais langue etrangere - FLE

Posted by poseidia - Created: 13 years ago
0 0
Sorry no image available

5 replies (Showing replies: 1 to 5)

Sorry no image available
Posted by poseidia - 13 years ago

Je suis passée à la Fac ce matin : la responsable de la section est toujours malade, donc pas possible d'avoir des renseignements !

Pour l'AFR, il ne faut quand même pas des mois pour que le dossier soit traité et accepté ???  Parce que j'ai l'intention de m'inscrire pour cette rentrée. C'est une décision tardive, je sais...

Sorry no image available
Posted by Delhia - 13 years ago

Si tu passes sous le régime AFR, tu es toujours considéré comme demandeur d'emploi  sauf que tu es dispensé de recherche de job et que ton allocation change de nom. Tu restes donc sous le régime Général de Sécu et non pas le régime étudiant.

Il est un peu tard pour cette rentrée, il faut aussi se rensigner à la fac sur le contenu du programme et les débouchés...En gros; mettre la main sur le responsable de programme. Prend RDV avec l'ANPE pour te renseigner, et renseigne toi aussi sur leur site car les agents sont souvent soit pas très au courant de ce genre de processus, soit pas trop "chauds" pour monter un dossier...Il faut s'armer de patience!

Bonne chance

delhiasmith@yahoo.fr

Sorry no image available

Une autre question : comment faire pour la Sécurité Sociale ? J'y suis inscrite en tant que demandeur d'emploi et pour s'inscrire à la Fac ils vont sûrement me poser la question (si je ne veux pas ou ne peux pas passer par l'ANPE ?

Merci beaucoup pour tous tes conseils.

Sorry no image available

Oui, j'ai une maîtrise LEA. Est-ce qu'il est encore temps pour faire une demande auprès de l'ANPE ? Que faut-il leur dire pour bénéficier de l'allocation ?

Connais-tu des personnes qui ont été dans mon cas ?

Merci.

Sorry no image available
Posted by NadiaG-192314 - 13 years ago

Tu peux faire une licence FLE afind d'ensigner le Français, il faut de préférence avoir fait des études littéraires ou linguistiques, c'est ton cas?

Il faut 1 an c'est une licence normale, frais d'inscriptions standard à l'université.
Si tu bénéficie d'allocations de chômage, du peux demander qu'elles soient converties en Aide Formation Reclassement... C'est pas facile à obtenir et ca implique que tu dois payer des frais d'inscription à la fac plus élevés car tu n'es pas simple étudiante.

...La plupart des gens qui sont au chômage et veulent reprendre des études finissent par frauder!

Bonne chance,

Nadia